Votre symptôme est le message d’une partie de vous qui cherche l’attention de votre conscience.
🌸 Plutôt que de les voir simplement comme des problèmes à résoudre ou à éliminer, je vous invite à considérer avec bienveillance votre symptôme comme un message qu’il vous faut recevoir pour le voir diminuer ou disparaître. Ce message important vient d’un être intérieur, une partie de vous, un être que vous avez été, toujours vivant dans son empreinte mémorielle .
🌸 Porter attention à nos symptômes de manière consciente implique une attitude d’écoute et de curiosité plutôt que de rejet ou de suppression. Cela signifie prendre le temps de s’arrêter et de se demander ce que notre corps ou notre esprit essaie de nous communiquer à travers ces manifestations.
🌸 Un aspect clé de cette approche est d’engager un dialogue intérieur avec nos symptômes. Cela peut être fait à travers diverses techniques et en séance, nous utiliserons la Maïeusthésie, la visualisation, la pleine présence à vos ressentis. L’objectif est de comprendre la signification sous-jacente des symptômes et de répondre aux besoins qu’ils révèlent.
🌸 Écouter un symptôme est également entrer en décodage avec ce qu’il nous faut entendre et prendre en considération pour retourner dans notre équilibre. Il est toujours impressionnant de voir avec quelle précision la description des ressentis nous indique la nature de la mémoire à libérer ou celle du besoin auquel offrir du soin.
🌸 Prendre conscience de l’information que nous délivre le symptôme le rend obsolète. Il a alors rempli sa fonction et cesse d’émettre son signal.
🌸 Dialoguer avec ses symptômes, émotionnels ou physiques, c’est prendre soin de soi !
Avec tout mon 💜, Céline