Libère la pression qui est sur toi ou que tu te mets
Comment ? La seule clé que j’ai trouvée moi c’est de sortir du vouloir du mental pour retourner dans le recevoir de l’intérieur.
Je m’explique.
Plus tu veux, plus tu envoies le message que tu n’as pas, plus tu dégages une énergie à partir d’une résistance.
A l’inverse, plus tu es dans l’écoute et le respect de tes besoins , dans l’instant présent sans chercher à te projeter vers ce que tu n’as pas encore, plus tu reçois des idées, qui te guident vers les décisions à prendre, les actes à poser, qui eux mêmes entraineront ce qu’il y a de plus juste pour toi.
La mid life crisis, a été mal interprétée.
Jung, et ceux qui le popularisent aujourd’hui comme Frédéric Lenoir, décrivent un processus de libération de tous tes conditionnements (les comportements et croyances que tu as adoptés enfant afin de d’adapter à ton environnement pour obtenir une reconnaissance), de toutes les peurs, afin que tu retourne à ton TOI véritable, le SOI. C’est le processus d’individuation.
Et comment cela se passe ?
Tu ressens un ras le bol, ou une tristesse infinie, ou du vide, ou la vie t’envoie une situation que tu ne vas pas pouvoir supporter, ou on t’enlève tout ce que tu as pu désirer pour obtenir une sensation d’atteindre des objectifs. Tu sens tes peurs remonter. Tu as la sensation que tout « te pète » à la figure.
Il n’y a plus aucun moyen de contrôler avec le mental car soit tu crois qu’il n’y a pas de solution, soit la douleur est trop intense pour que tu puisses prendre du recul.
Alors il faut tout lâcher c’est à dire accepter que rien ne va plus et que c’est comme cela pour l’instant.
Et réussir l’exploit de ressentir la confiance qu’il va se passer quelque chose de positif sans savoir quoi.
Accueillir toutes les émotions : les colères, les chagrins, les peurs, les sensations terribles d’être perdu.e ou abandonné.e et qu’on ne s’en sortira jamais.
Accepter quelles soient là pour l’instant et les laisser s’exprimer.
Accepter que c’est la fin….De cette vie où tu n’étais pas vraiment toi, conditionné.e, apeuré.e, oppressé.e, programmé.e.
A partir de maintenant, tu vas apprendre à capter les messages qu’on t’envoie à travers les difficultés, les entraves, le mal être. Quels sont tes réels besoins ? Quelles sont tes aspirations profondes ? Que te chuchote ton intuition ? Quelle est la chose infime que tu pourrais faire là maintenant pour te sentir mieux ?
C’est comme si tu répprenais à te tenir debout, mais cette fois ci en sentant tes pieds campés solidement sur Terre. Tu retrouve ta verticalité, ton axe , ton pouvoir intérieur.
Tu apprends à aimer cette version de toi même qui vibre la cohérence et prend soin de soi.
Tu n’es pas seul.e et ne reste pas seul.e. Fais toi accompagner.
J’éclaire pour toi le chemin que j’ai déjà parcouru..